• -10%
Hôtel pour insectes Campagne

Hôtel pour insectes Campagne

Hôtel refuge pour insectes, tout équipé pour accueillir les invités de votre jardin, en bois et métal.

Derniers articles en stock
19,71 € 21,90 € -10%
TTC
Temps restant

 

Hôtel refuge pour insectes, tout équipé pour accueillir les invités de votre jardin, en bois et métal.

Cet hôtel à insectes est formidable !

Equipé de pommes de pin, de baguettes de bambou, de petites cachettes et de mousse, il offre tout dont les insectes ont besoin pour un séjour détente tout compris.

Belle déco aussi pour la jardin. En tant qu’aide d’hivernation et de couvée, il joue en outre un rôle important pour l’environnement. Ce bel hôtel est très pratique, car les petits insectes utiles peuvent « louer » une chambre pendant toute l’année

Une multitude d'insectes pollinisateurs et protecteurs de votre potager pourront s'y installer. On pourra ainsi y retrouver des coccinelles, des chrysopes, des abeilles solitaires, certains diptères et des bourdons.

Cette maison à insectes est à installer orientée plein Sud ou Sud-Est (de préférence). Face au soleil, et dos de la villa à insectes face aux vents dominants. De cette manière, l'entrée de l’hôtel à insectes sera baignée des premiers rayons du soleil et apportera chaleur aux insectes qui auront colonisé l'habitat.

Périodes de colonisation :

fin août à avril : Coccinelle et Chrysope
mai à mi-septembre : Forficule ; Ichneumons ; Aphilidés
mi-avril à fin mai : Osmie cornue, Osmie bleuissante, Chélostome des renoncules
début  mai à fin juin : Mégachille, Anthidie, Hériade des troncs, Osmie crochue,..

L'hôtel à insectes se fixe à un mur ou un poteau par un crochet métallique situé à l'arrière du toit. Il peut aussi être posé sur un muret, mais attention à ce que le vent ne le face pas tomber.

Dimensions : env. 12 x 10 x 31 cm

SFC12051
1 Article
No reviews
Produit ajouté à la liste d'envie
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies

Certains sont utilisés à des fins statistiques et d’autres sont mis en place par des services tiers. En cliquant sur ‘OK ‘, vous acceptez l’utilisation de cookies.